Formation présider le CSE

Vous souhaitez des renseignements au sujet de cette formation, vous souhaitez obtenir les dates des prochaines sessions.

Nous intervenons dans toute la France.

L’importance croissante du CSE, notamment en raison du renforcement des obligations en matière de santé et sécurité au travail, fait de cette instance représentative du personnel un acteur majeur et incontournable du fonctionnement de toute organisation.

Des situations particulières, voire sensibles, telles que les consultations obligatoires, un projet de transformation, les inspections et les enquêtes, la formulation d’un avis, le recours à l’expert, l’exercice du droit d’alerte, les préconisations écrites du médecin du travail, l’intervention de l’inspection du travail ou de la CARSAT seront alors plus sûrement gérées.

Le CMTE anime des stages INTRA ou INTER PRESIDER LE CSE, d’une durée de deux journées consécutives. Cette formation, non obligatoire mais indispensable, est potentiellement imputable. Elle apporte aux présidents de CSE, aux personnes susceptibles de le devenir et aux services RH les outils et les moyens permettant de respecter les obligations légales vis à vis du fonctionnement du CSE, de son information et de sa consultation.

 

Contactez le CMTE par téléphone ou en renseignant notre formulaire de contact